top of page

Bonjour !

Je me présente, Claudine Le Chatal. 

"Constance" est le nom d'artiste que j'ai choisi d'utiliser.

C'est le prénom de ma grand-mère. C'est un hommage.

Je suis née le 18 juin 1947, j'ai aujourd'hui 76 ans. J'habite à Tours (37).

Je suis retraitée depuis quelque peu et j'ai une passion qui m'anime.

C'est la couture, et par extension également, la broderie.

​

Je m'essaye à différentes créations, j'aime explorer, comprendre et faire.

Je suis ouverte à tout type d'inspiration, de suggestion, de projets techniques et artistiques, pouvu que cela concerne mes compétences ou celles que je me ferais une joie d'acquérir, si cela succite ma curiosité, mon engoument.

Je suis une personne enthousiaste, positive et heureuse. Je propose mes créations à la vente, mais j'aime aussi à me mettre au service de vos projets.

Afin de vous accompagner dans vos rêves, vos réalisations.

Venez avec vos idées, vos besoins. Qu'ils soient définis et concrets ou qu'ils soient un peu "décousus", nous "broderons" cela ensemble.

​

J'expose à la boutique de créateurs "Couleurs d'Artisans" à Amboise (37).

Je vous invite à vous y rendre pour y découvrir le travail des personnes qui comme moi, ont trouvé en ce lieu charmant, Un espace d'expression et de valorisation de leur travail, de leur art..

IMG20240314124148_edited_edited.jpg

Mon histoire

IDENTITÉ:

Je suis né le 18 juin 1947  à  Tours.

J'ai démarré mon existenceen Touraine et je m'y suis toujours plu.

J'ai travaillé pendant toutes ces années en tant que secrétaire médicale.

J'ai toujours été passionée de couture, de patchwork, de broderie.

J'ai aussi été maman de trois enfants que nous avons élevés avec mon mari Alain.

Je ne sais pas si ces détails ont leur importance mais c'est une partie de ce qui me défini.

​

ENTREPRENARIAT:

Arrivée à l'age de la retraite, j'ai pu avoir tout le loisirs de pratiquer mon art sans contrainte de temps, sans limite de créativité. Je me suis offert de beaux outils, de belles machine pour cela. Je peux désormais travailler mes créations avec la plus belle des qualités qui soient, la plus confortable des manières.

​

Sur les encouragments de mes amis et des clients qui m'ont fait confiance, j'ai pris le pas de créer une auto-entreprise, d'aller proposer à l'expositions mes créations dans quelques salons (Création Savoir-Faire ou L'Art du Fil par exemple). J'ai donné des cours de patchwork dans une association. J'expose aujourd'hui mes créations à la boutique de créateur "Couleurs d'Artisans" à Amboise (37). Parce que bon, il est vrai que je n'ai pas la place chez moi, à mon domicile, de créer une salle d'exposition. Déjà parce-que mon mari et moi sommes envahi de tissus, de fils, de boutons, de rembourages en tout genre et que sais-je encore, mais aussi et surtout parce que "ensemble on est plus fort".

C'est chose agréable d'être entouré d'artistes, d'artisans, de créatrices et créateurs. Cela nous fédère sur des sujets communs, nous porte à aller plus loin, nous fait avancer, nous pousse à nous dépasser, nous surpasser, à atteindre nos excellences respectives.

​

PARTENARIAT:

En mars de l'an 2024, je fais la connaissance de Fabien (RUEDELACULTURE). Il vient à moi pour des projets de broderie numérique et me voyant en peine de savoir faire sur les internets, m'apporte son aide quand à la réalisation de ce site web notamment. Il me confectionne aussi un logo, me fais créer une Page Facebook, un compte Instagram (il veut même que je fasse une chaine Tik-tok, doucement gamin). Tout ceci gratuitement et avec une vraie passion.

Ses textiles sont en vente sur l'onglet "CRÉATIONS", et aussi à la boutique.

Force de proposition, Fabien déborde d'idées créatives, de concepts, il me propose même de créer une marque locale et d'en faire commerce. C'est la naissance de "DESTINATION TRENTE-SEPT".

Nous nous dirigeons donc vers les places commerciales, les établissements et monuments succeptibles de vouloir collaborer, de croire en notre démarche et de valoriser nos savoir faire.

Dans l'art, il n'y pas de frontières entre les générations, il n'existe que l'envie et la motivation.

​

AVENIR:

Je n'ai pas cousu mon dernier haut. Je brode encore mon aventure. Il me reste tant à apprendre, à explorer, à faire. J'ai une énergie qui me pousse à cela. Des idées plein la tête et des rencontres continuent de se faire chaque jour. Au plaisir de vous croiser à la boutique, de prendre vos commandes, de vous accompagner dans vos projets.

​

Claudine.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

Rendez-vous sur l'onglet "ME TROUVER"

Au plaisir de faire votre connaissance. 

bottom of page